La Fédération Française des Geiq a réalisé un beau focus sur les GEIQ sport et animation dans son magazine du mois de juillet, merci à elle !
Vous y découvrirez une interview de Bernard DELORME, Président de la Fédération Nationale Profession Sport & Loisirs depuis 2019 et moteur du développement des GEIQ sport et animation.
Deux de nos GEIQ sont également mis en avant :
🔷 Le GEIQ Sport et Loisirs Auvergne, tout premier GEIQ du réseau Profession Sport & Loisirs, à travers l’interview de Paul DESJARIGES, coordinateur du GEIQ, et celle d’une salariée formée au sein de la structure.
🔷 Le GEIQ Sport et Loisirs Mayotte, en plein développement, à travers la rencontre avec les principaux acteurs de la structure (Habib Ben Chadouli, MRICS et Nafissa Abdou) et le témoignage d’un jeune bénéficiaire du dispositif.
Les GEIQ sport et animation du réseau, ce sont 11 structures réparties dans toute la France avec plus de 370 salariés en parcours, soit deux fois plus qu’en 2022.
En 4 ans, ce sont plus de 600 personnes qui ont été accompagnées sur des formations sport ou animation, du CPJEPS au BPJEPS, en passant par les CQP. Avec un taux de réussite de 93.1% (en 2023) aux diplômes, nos GEIQ démontrent l’intérêt de leur accompagnement auprès de personnes éloignées de la qualification et de l’emploi.
Le développement des GEIQ sport et animation continue avec la volonté de créer des structures sur trois nouveaux territoires : Occitanie, Centre-Val de Loire et Normandielle