Skip to main content

Présentation de l'association

PRESENTATION

Issu de la volonté des institutions et des acteurs du sport en Nouvelle-Calédonie, le GESLS est né fin 2018, afin de développer l’emploi sportif sur le territoire calédonien.

Notre objectif est la mise à disposition des associations et collectivités, des professionnels dans le domaine du sport et du loisirs généralement : éducateurs sportifs, animateurs socio-éducatifs, secrétaire administrative et/ou comptable dans le milieu sportif.

Le Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, instaure un Plan Territorial de Sécurité et de Prévention de la Délinquance après constat d’une hausse de la délinquance sur le territoire Calédonien. Deux des mesures du plan PTSPD sont liées à la pratique sportive : 

  • la 1ère est de faciliter la pratique sportive pour tous les publics, et notamment les jeunes durant leur temps libre dans le but de lutter contre la l’oisiveté.
  • la 2ème mesure est de véhiculer les valeurs du sport grâce à la réussite sportive. 

Depuis 2018, le GESLS assure le recrutement d’éducateurs sportifs et tout salarié au domaine du sport et des loisirs, pour déployer sur l’ensemble de ses adhérents à travers la Province Sud. 

Nous avons pour objet : 

  • le développement économique local par les métiers du sport, de l’animation et dans le cadre des pratiques socio-éducatives ;
  • la mise à disposition de nos salariés auprès de nos membres adhérents ; 
  • le développement de l’économie sociale et solidaire.

LES MEMBRES DU BUREAU

Jean-Luc BADDA DE PODASALVA

Président

Benoît MANTEZ

Secrétaire Général

Olivier RAZAVET

Trésorier 

Fabienne WEDE

Membre du bureau

L'EQUIPE PERMANENTE

Antoine DAHLIA 

Directeur du GESLS

Huny SUMINNE

Service Civique

WENETHEM-Ornella.jpg

Ornella WENETHEM

Assistante de gestion

Madeline VAISSE

Service Civique

Malo CHAPALAIN

Agent de développement

LES SALARIES PERMANENTS MIS A DISPOSITION

Olivia PONTHEAUX

Coordinatrice de projet mise à disposition du CTOS.

Jacques GUAENERE

Educateur sportif mis à disposition à la Mairie de Païta, dans le cadre du plan territorial de sécurité et de prévention de la délinquance (PTSPD).

Lutekate SIAKI

Educatrice sportive mis à disposition à la Mairie de Yaté, dans le cadre du plan territorial de sécurité et de prévention de la délinquance (PTSPD).

Photo de Poggi

Poggi ENOKA

Educateur sportif mis à disposition à la Mairie de Thio, dans le cadre du plan territorial de sécurité et de prévention de la délinquance (PTSPD).

Photo de Matthieu

Matthieu PATRITTI

Educateur sportif mis à disposition à la Mairie de La Foa, dans le cadre du plan territorial de sécurité et de prévention de la délinquance (PTSPD).

Tepua CHABAL

Educatrice sportive mis à disposition à la Mairie du Mont -Dore, dans le cadre du plan territorial de sécurité et de prévention de la délinquance (PTSPD).

NOS ADHERENTS

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de notre équipe ?

Aller au contenu principal