Présentation de l'association
PRESENTATION
Le GESLS est une association de loi 1901 à but non lucratif, créée fin 2018. Elle émane d’une volonté des institutions, et des acteurs du sport de mutualiser leurs moyens, afin de développer et consolider l’emploi sportif en Nouvelle-Calédonie. Le GESLS a pour objet :
- Le développement économique local par les métiers du sport, de l’animation, des loisirs, des pratiques socio-éducatives, culturelles et de l’économie sociale et solidaire.
- La mise à disposition de ses salariés auprès des membres adhérents.
- La prise en charge de la gestion administrative, des ressources humaines des emplois, des conseils et un accompagnement personnalisé de la pérennisation des emplois.
- Le GESLS a vocation aussi à devenir un acteur de la formation et de l’insertion professionnelle notamment auprès de ses adhérents et du public jeune et adulte.
Le GESLS est chargé également de la gestion opérationnelle du Plan Territorial de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (PTSPD), issu du Gouvernement de la NC et adopté par le Congrès en 2018. Il s’agit de mettre à disposition des communes partenaires en province Sud, des éducateurs sportifs.
Le but est de permettre aux jeunes de pratiquer différentes activités physiques et sportives, tout en véhiculant les valeurs du sport, et cela afin de favoriser la diminution de la délinquance.
LES MEMBRES DU BUREAU

Benoît MANTEZ
Secrétaire Général

Olivier RAZAVET
Trésorier

Viviane LAFAY
Membre du bureau
L'EQUIPE PERMANENTE

Véronique NICOLAS
Directrice du GESLS

Christen ATHEA
Service Civique

Ornella WENETHEM
Assistante de gestion

Méryl MASSO
Jeune Stagiaire en Développement

Malo CHAPALAIN
Educateur socio-sportif
LES SALARIES PERMANENTS MIS A DISPOSITION

Tepua CHABAL
Educatrice sportive mise à disposition à la Mairie du Mont -Dore, dans le cadre de l’ancien plan territorial de sécurité et de prévention de la délinquance (PTSPD) et aujourd’hui devenu Sport Pour Tous (SPT).

Yaël TUI
Educateur sportif mis à disposition à la Mairie de Païta, dans le cadre de l’ancien plan territorial de sécurité et de prévention de la délinquance (PTSPD) et aujourd’hui devenu Sport Pour Tous (SPT).

Lutekate SIAKI
Educatrice sportive mise à disposition à la Mairie de Yaté, dans le cadre de l’ancien plan territorial de sécurité et de prévention de la délinquance (PTSPD) et aujourd’hui devenu Sport Pour Tous (SPT).

Yorick HOUDAN
Educateur sportif mis à disposition à la Mairie de Thio, dans le cadre de l’ancien plan territorial de sécurité et de prévention de la délinquance (PTSPD) et aujourd’hui devenu Sport Pour Tous (SPT).

Anne DEMAY
Educatrice sportive mise à disposition à la Mairie de La Foa, dans le cadre de l’ancien plan territorial de sécurité et de prévention de la délinquance (PTSPD) et aujourd’hui devenu Sport Pour Tous (SPT).
NOS ADHERENTS
















